La campagne à vélo
Série de programmes courts (12x8) & documentaire 70’ pour Infrarouge - France TV
Playprod - France TV nouvelles écritures - France 2
Un road movie présidentiel
"La campagne à vélo est un road-movie décalé en marge de l’élection présidentielle de 2012 à la subjectivité assumée, dans lequel deux journalistes-cyclistes s’invitent chez les Français durant 3 mois au hasard de leurs étapes. Une histoire de rencontres, de débats et de rires… Bref, du gonzo-journalisme dans ce qu’il a de plus percutant, tendre et touchant pour dresser un tableau pointilliste de la France au moment où elle prend son destin en main.”(Extrait du site Playprod).
Une série et un documentaire de Alexis Monchovet, Jean-Robert Viallet & Raphaël Krafft.
Produit par Stéphane Marchetti qui obtiendra en 2012, lors du web program festival, le Prix du jury et du public catégorie politique.Cocorico
En 2011, Playprod demande à Ladydinde de créer l’univers graphique du programme court, du documentaire (logo, générique, habillage) et celui des contenus sociaux (contenus graphique, infographie etc.).
Un concept créatif qui mélange avec humour, les codes bleu blanc rouge et l’emblème du coq Français.
© Playprod“Ils ne font pas de micro-trottoir mais traquent les moments de grâce, les rencontres hors du commun avec des discussions enflammées sur le monde tel qu’il va.”
Un programme participatif écrit et diffusé en temps réel ...
La série documentaire est réalisée et diffusée une fois par semaine pendant les 3 mois de la campagne présidentielle de 2012. Conçu à partir du tracé des cartes routières, vécu dans le maillage des villes et des campagnes, leur voyage en terra incognita se déploie en simultané sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, mais aussi Youtube, Rue89, France Bleu et FranceTV info.
Ladydinde est en charge de réaliser l’application Facebook qui retrace le parcours géolocalisé en temps réel des deux vélocyclistes sur les routes de France. L’objectif de cette application est de proposer aux internautes de participer au programme en devenant pour une nuit les hébergeurs des deux cyclistes.