Le Miroir Ekko
Prototype du miroir connecté et de son application mobile en ligne de personnalisation
Miliboo
Le design d’un nouveau service
Miliboo choisit Ladydinde pour le design du service numérique d’un miroir connecté et son prototypage.
Le challenge ? Un mois et demi pour designer le service (ux - direction technique) et réaliser le prototype du miroir pour le salon Vivathech 2016. Objectif réussi. Le produit lancé ensuite par Miliboo, sera même récompensé au concours « CES® Innovation Award 2017 ». Le miroir est aujourd'hui vendu par la Redoute, Boulanger et Miliboo.
Ladydinde a accompagné les équipes de Miliboo dans le choix du matériel (capteur lambda vs capteur swap) et les problématiques de mise à jour à distance.
Ladydinde a travaillé avec Sabine Demri, consultante sur le projet sur la question des usages.Réfléchir l’expérience “in situ”
Comment naviguer d’une interface à l’autre, avec des mains pleines de dentifrice ?
Un système de 4 capteurs infrarouge permet une navigation facile, par simples gestes des mains, sur les côtés du miroir.Ladydinde a pensé la charte ergonomique et graphique de l'application du miroir (identification des pictogrammes et des feed-back utilisateurs correspondant aux différentes actions) ainsi que l'ergonomie de l'application en ligne et le développement des deux prototypes.
© Ecrans du site mobile.Un miroir pour la famille
Il est possible de configurer différents profils qui, une fois reconnus, proposent des applications personnalisées : tutoriels de coiffure ou de maquillage pour la grande soeur, noeud de cravate pour papa, chronomètre pour le brossage de dent du petit dernier ou encore calendrier du jour pour maman.
© twitter ©miliboo #salonvivatech2016© twitter © miliboo #salonvivatech2016